vendredi 13 juin 2014

DIY : Des lunettes de soleil perlées

Maintenant que le soleil est bien installé j'avais vraiment trop envie il me fallait une nouvelle paire de lunettes de soleil. De marque ou pas je trouve qu'elles se ressemblent presque toutes dans les boutiques et si tu trouves une paire un peu originale elle coûte un bras.
Que faire ..... Bin customiser une paire.
En ce moment je suis fan des perles de rocailles, j'ai envie d'en mettre partout. L'idée d'en coller sur des lunettes m'est rapidement venue, voila ce que ça donne. Le principe est un peu comme quand on tisse des perles sauf que là elles sont collées sur un support.





Matériel :
- Une paire de lunettes de soleil ( pas trop cher )
- de la colle liquide
- des perles de rocailles
- une aiguille spéciale perle





Étapes :
1) Le mieux et de commencer par réfléchir au modèle que l'on veut parce que une fois que les perles sont collées c'est trop tard pour changer d'avis. Moi j'ai choisis de faire classique, je les ai collées en forme de triangle, ou de flèche
2) Placer la première rangée de perles sur votre aiguille
3) Mettre un peu de colle sur la branche de la lunette, il faut en mettre assez pour que les perles ne risque pas de partir, mais il ne faut pas non plus en mettre trop pour ne pas que ça déborde de partout et ça fait pas super propre. Le plus "compliqué" est de trouver la bonne dose de colle. Il vaut mieux quand même en mettre un peu plus pour être sûr mais n'oubliez pas de prendre un mouchoir ou un coton tige à coté de vous pour enlever tout de suite le surplus
4) Placez vos perles avec votre aiguille sur la colle, bien appuyer, le mieux est de retirer assez rapidement l'aiguille des perles pour ne pas qu'elle colle et qu'en la sortant les perles se déplacent
5) Reproduire l'opération 



++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire