dimanche 29 juin 2014

DIY : Collier circlips

Détourner certaines choses pour en faire des bijoux j'adore ça. En passant par l'atelier de mon père (par hasard) j'ai trouvé un circlips. Je ne sais plus vraiment à quoi ça sert au départ, mais à customiser c'est vraiment génial, je pense qu'il y a pleins de possibilités si on y réfléchit un peu.
Celui que mon papa m'a généreusement donné était vraiment très sale pour preuve je vous l'ai pris en photo.


Matériel :
- un circlips
- du fils de broderie 
- de la chaîne
- de la colle forte
- du vernis à ongle 


1) Peindre les extrémités du circlips avec votre vernis
2) Faire un nœud avec votre fils à une extrémité, le mieux est d'y mettre un point de colle pour que ça tienne mieux
3) Faire passer le fils autour de votre circlips en le serrant bien. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs
4) Une fois arrivé à l'autre bout, refaire un nœud et remettre un point de colle
5) Couper un bout de chaîne de 14 maillons, deux bouts de 12, deux de 10, deux de 8, deux de 6 et deux de 4
6) Prendre un seul brin de votre fils de broderie avec une aiguille, le passer deux fois dans la chaîne de 14 maillons et au centre de votre circlips faire un nœud avec un point de colle
7) Il suffit enfin d'accrocher les autres bouts de chaîne du plus grand au plus petit en passant le fils deux fois dans chaque maillon et finir par un point de colle

J'ai déjà détourné des rondelles et des écrous.



++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire