mercredi 2 septembre 2015

DIY : Collier Coloré

Ça fait vraiment super longtemps que je n'ai pas posté quelque chose ... La fille toute nulle ... Je n'ai pas d'excuse valable donc j’arrête la.

Quand je ne suis pas inspirée je fais quoi ?? Je vais dans l'atelier de mon papa chéri d'amour et je lui pique des trucs mais avec son accord bien sur (il dit toujours oui ^^)

Donc voila le petit dernier fait avec, attention les gars ... une goupille mécanindus 
(c'est une tube en métal avec une fente).




Matériel :
- une goupille mécanindus
- du fil de plusieurs couleurs
- une chaîne et un fermoir
- de la colle forte (mon meilleur ami)

1) Nettoyez votre goupille méc..... si comme moi vous l'avez récupéré au fin fond d'une boite pleine de choses. 

2) En fonction de la taille de votre goupille et du nombre de fil que vous allez utiliser, vous pouvez soit faire des petites marques au crayons de papier pour repérer a quel moment vous allez changer de couleur

3) Faites un nœud avec vos différents fils et collez le dans le trou comme sur la photo



4) Passez tous vos fils à travers la fente en gardant votre première couleur dehors. Commencez à tourner avec votre première couleur, le mieux est de mettre un peu de colle au bord pour pas que votre fil ne glisse




5) Tournez, tournez, tournez, tournez

6) Pour le changement de fil, sortez de la fente la prochaine couleur et commencez à tourner en passant par dessus votre ancien fil


Desolée pour l'image floue

7) Pour finir le collier il suffit de mettre un point du colle forte a l'autre extrémité et de couper vos fils





++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire