mercredi 21 janvier 2015

DIY : Attrape rêves géant

Bon euh géant ... tout est relatif (l'anneau a quand même 40 cm de diamètre)

Un attrape rêves, capteur de rêves ou dreamcatcher est censé dans la culture amérindienne chasser les mauvais rêves et ne garder que les bons. Qu'on y croit ou non en tout cas je trouve que ça donne une très jolie décoration dans une pièce 
Pour faire votre attrape rêves il vaut vraiment laisser parler son imagination, choisir les couleurs, le faire avec des matériaux naturels ou non, petit ou grand bref comme m'a dit une amie "laisse toi aller, lâche toi"



Matériel :
- un grand carton
- de la laine 
- beaucoup de ruban 
- des plumes
- du fil 
- de la colle forte



1) Découper un anneau dans un carton
2) Entourer l'anneau par la laine en la fixant avec un point de colle forte
3) Prendre votre fil et l'accrocher à votre anneau avec votre laine, j'ai fait comme ça parce que je ne voulais pas que le fil se voit sur l'anneau 
4) Faire tout le tour de l'anneau avec votre fil, une fois avoir fait le tour il faut repasser dans les trous qui se sont formés

Voici un lien vers un tuto en image ici cela sera surement plus simple à comprendre

Je n'ai plus qu'à faire de beaux rêves 








++

2 commentaires:

  1. very cool ! :B j'ai envie de m'en faire un depuis looongtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you very much ^^ Comme toi ça faisait longtemps que j'y pensais mais je savais pas en quoi faire l'anneau vu qu'il est plutôt grand. Après j'aurai aimé que l'anneau soit moins épais mais j'avais peur que ça soit trop fragile, si tu as une idée je suis preneuse !

      Supprimer